Seconde Ă©tape de tout projet graphique : analyser les besoins & ressources

Visuelle propose 4 Ă©tapes pour accompagner un projet durable en communication visuelle.

ANALYSONS TES BESOINS ?

Une idée

Rien ne sert Ă  courir, chaque Ă©tape a son importance !

La deuxième étape est de prendre du recul et d’aborder ton projet dans une vision à 360°.

Une fois l’idée du projet précisée, abordons ton projet en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs, des valeurs.

L’idée est de connecter toutes les informations a disposition. Une étape indispensable pour amorcer une ou plusieurs propositions dans un objectif "durable"*.

Pour t'aider dans tes choix, chaque proposition est documentée et vulgarisée.

(*)Durable : Qui s'inscrit dans une perspective de long terme, et dans la mesure du possible, qui intégre des valeurs écologiques (ex. Impression verte) et sociales à l'économie (ex. Choix de partenaires locaux).


Des exemples ?

Solange aimerait revoir l'ensemble de sa communication mais ne pense ne pas en avoir les moyens.

Après réception du formulaire complété par le client, Visuelle analyse les informations, se documente, lance un sondage et croise toutes les données.

Etape 2 :

Sur base de cette analyse, Visuelle rédige une proposition d'améliorations qu'elle estime accessible pour Solange. À partir de cette base Solange peut apporter des améliorations dans le court terme.
Anne et Marc aimeraient un calendrier personnalisé à offrir à leurs clients.

Après réception du questionnaire complété avec soin par le client, Visuelle est à même de contacter les prestataires à proximité de ses clients pour introduire des demandes de devis.

Etape 2 :

Visuelle vérifie et analyse les offres des différents prestataires pour présenter à ses clients une offre complète comprenant un comparatif détaillé pour chaque proposition. Anne et Marc recevront un devis accessible, clair et précis, ce qui les aidera dans leur prise de décision.

Quelques avis d'entrepreneurs avec qui j'ai eu le plaisir d'Ă©changer...
Juin 2021 - "Bonjour Geneviève, Déjà merci pour les remarques et la rapidité du travail. Je vais lire cela à tête reposée."

Bernard Jansens - Herisson Vert

Décembre 2021 - "Bonjour, J’ai bien lu vos différentes offres. Merci, déjà, d’avoir fait tout ce travail de « déclinaison » de vos propositions."

Ygaëlle Dupriez - Coccinelles et compagnie

Octobre 2020 - "Très belle et bonne idée de mettre un code QR qui renvoi vers le site internet ! "

Doucy S.R.L

Mars 2021 - "Merci pour votre message et tous ces précieux conseils, Je vous remercie encore pour le temps consacré à mes demandes et je vous souhaite une excellente fin de semaine. "

Oswaldo - Hope Project ASBL

Septembre 2019 - "Chère Madame, je vous remercie pour votre rapidité et pour ces devis détaillés."
Bien Ă  vous

Mme Rode - Club Attitude Plus