‘‘Troisième étape de tout projet graphique : aborder la durabilité’’

Visuelle propose 4 étapes pour accompagner un projet durable en communication visuelle.

 

Soyons tratégique !
Une idée

Évoluer de manière proactive !

La troisième étape est d'aborder la conception en définissant un plan d’action.

Chaque projet de communication visuelle est abordé en tenant compte des ressources mais également de l’évolution de l'activité.

Je propose des solutions :

  • - Personnalisées

    Au travers des traits, des formes, des couleurs, je mets mon savoir-faire à ton service pour concevoir une identité unique à ton image.

  • - Modulables

    Chaque élément est conçu pour pouvoir être facilement adapté, modifié.

  • - Évolutives

    Au fil des projets, l'accumulation des éléments graphique composera ta librairie de visuels graphiques uniques. Ce qui a déjà été fait, n'est plus à refaire !

Je te propose d'anticiper avec flexibilité, pour permettre de limiter l’obsolescence des solutions mises en place.


Des exemples ?

Solange aimerait revoir l'ensemble de sa communication mais ne pense ne pas en avoir les moyens.
Pour personnaliser graphiquement les outils de communication de Solange, voici ma proposition:

Etape 3 : Je propose une offre en plusieurs étapes !

1/ Le développement d'une nouvelle charte graphique, en tenant compte de tous les outils déjà mis en place. Qui sera facturée dès réception.

2/ La facturation à l'usage : Je propose que Solange dispose des outils développés dans la charte graphique au fur à mesure de ses besoins. C'est une façon d'étaler le coût sur une plus longue période. Au bout d'une année, la nouvelle charte graphique pourra être intégrée à l'ensemble des outils de communication de Solange. Solange peut de cette manière anticiper le coût, car elle en a une idée précise.

Exemple : en février, je lui fournis et lui facture ses cartes de visites. En mars, c'est son site Internet qui est mis à jour, en Avril ce sera au tour de ses étiquettes produits, etc.

Anne et Marc aimeraient un calendrier personnalisé à offrir à leurs clients.
Je présente à Anne et Marc une proposition "graphique" accompagnée d'un nouveau questionnaire.

Etape3 :

Dans cette étape, il est question du contenu du calendrier, en se basant sur la proposition étudiée sur base de leur identité graphique, Anne et Marc précisent leurs souhaits : le placement de la photo, des dates, etc. J'aurais de cette manière toutes les informations indispensables, à ma dispositioon, pour avancer efficacement sur ce projet.