Slogan : Visuelle, le fil conducteur d'une Com'durable
Visuelle propose 4 étapes pour accompagner un projet durable en communication visuelle.

APPLIQUONS UNE STRATÉGIE EFFICIENTE !

Une idée

Évoluer de manière proactive !

La troisième étape est d'aborder la conception en définissant un plan d’action.

J'aborde chaque projet en tenant compte de vos ressources mais également de l’évolution de votre activité.

Je propose des solutions :

  • - Personnalisées

    Diplomée en infographie (Académie des Beaux Arts de Tournai), j'ai cette capacité à pouvoir révéler les émotions et les idées, à travers le trait, les formes, la couleur,... Cette compétence est mise à votre service pour concevoir une identité unique à votre image.

  • - Modulables

    Pour moi rien ne reste figé, tout peut-être remis en question dans un but d'amélioration.

  • - Évolutives

    Au fil des projets, je rassemble dans une librairie les éléments source qui peuvent être réutilisés, modifiés, adaptés. Et ce qui a déjà été fait, n'est plus à refaire !

J'aime "anticiper" un maximum, dans la mesure du possible, pour permettre de limiter l’obsolescence des solutions mises en place. Mais en restant "flexible", car on ne peut jamais tout prévoir à l'avance.


Des exemples ?

Solange aimerait revoir l'ensemble de sa communication mais ne pense ne pas en avoir les moyens.
Pour personnaliser graphiquement les outils de communication de Solange, voici ma proposition:

Etape 3 : Je propose une offre en plusieurs étapes !

1/ Le développement d'une nouvelle charte graphique, en tenant compte de tous les outils déjà mis en place. Qui sera facturée dès réception.

2/ La facturation à l'usage : Je propose que Solange dispose des outils développés dans la charte graphique au fur à mesure de ses besoins. C'est une façon d'étaler le coût sur une plus longue période. Au bout d'une année, la nouvelle charte graphique pourra être intégrée à l'ensemble des outils de communication de Solange. Solange peut de cette manière anticiper le coût, car elle en a une idée précise.

Exemple : en février, je lui fournis et lui facture ses cartes de visites. En mars, c'est son site Internet qui est mis à jour, en Avril ce sera au tour de ses étiquettes produits, etc.

Anne et Marc aimeraient un calendrier personnalisé à offrir à leurs clients.
Je présente à Anne et Marc une proposition "graphique" accompagnée d'un nouveau questionnaire.

Etape3 :

Dans cette étape, il est question du contenu du calendrier, en se basant sur la proposition étudiée sur base de leur identité graphique, Anne et Marc précisent leurs souhaits : le placement de la photo, des dates, etc. J'aurais de cette manière toutes les informations indispensables, à ma dispositioon, pour avancer efficacement sur ce projet.