Slogan : Visuelle, le fil conducteur d'une Com'durable
Visuelle propose 4 étapes pour accompagner un projet durable en communication visuelle.

tirons parti des résultats

Une idée

Créer, expérimenter, peaufiner, pour progresser !

Je vous invite à collaborer et à unir nos compétences, nos forces. Nous allons avancer de concert. A chaque étape de la conception, une réflexion est posée pour progresser et atteindre vos objectifs.

Que ce soit pour la conception d'un logotype, d'une carte de visite, d'un layout de site Internet, etc. Tous les éléments graphiques que je crée sont réalisés en vectoriel et non par points (pixels), une solution qui offre une grande flexibilité. Tous les éléments sont donc exploitables dans toutes les dimensions et pour tous les supports.

Chaque élément qui compose votre identité visuelle peut donc facilement être adapté pour plusieurs projets, au fil des réalisations, Visuelle va constituer une librairie d'éléments propres à votre "identité visuelle". Un gain de temps et d'énergie sur long terme, car votre charte graphique n'aura plus de secret pour Visuelle. Vous n'aurez plus à expliquer vos services, vos valeurs à chaque fois, il vous suffira de vous concentrer sur l'essentiel : le nouveau projet.


Du concret :

Des exemples ?

Solange aimerait revoir l'ensemble de sa communication mais ne pense ne pas en avoir les moyens.
Solange doit faire face à une augmentation de son fournisseur, elle aurait besoin de mettre à jour ses tarifs.

Etape 4 :

Pour permettre une flexibilité dans la gestion des outils qui demandent des mises à jour régulières, tel un tarif, je propose de réaliser une mise en page sous format Office, dont Solange a l'usage quotidien. C'est donc en toute simplicité et sans contrainte que Solange peut mettre à jour ses tarifs, tout en bénéficiant d'un outil personnalisé à son identité visuelle. Solange me sollicite lorsqu'elle a besoin d'un nouveau type de document ou pour intégrer un nouveau visuel.

Anne et Marc aimeraient un calendrier personnalisé à offrir à leurs clients.
Anne et Marc aimeraient rééditer leur calendrier pour 2022.

Etape3 :

Ma question est de savoir si ils désirent réutiliser le même modèle ou en changer, par exemple quelques détails, pour actualiser le calendrier tout en gardant une cohérence dans leur communication. De commun accord, ils optent juste pour des changements de couleurs et de photographies. Je tiens évidemment compte du travail mis en place pour le premier modèle et je facture les nouvelles adaptations. Une façon de proposer un prix "juste".