Slogan : Visuelle, le fil conducteur d'une Com'durable

Questions / réponses

Les questions pièges qu'on ne pense pas toujours à poser.

Suis-je propriétaire de mon logo ?

Si votre prestataire ne vous a pas mentionné qu'il vous cédait les droits de propriété intellectuelle, toutes ses créations restent sa propriété, vous en avez payé que l'usage. Vous n'avez donc aucun droit d'y apporter des modifications.

Mon logo, est-il optimal ?

Votre logo est le « visuel » qui vous identifie auprès du public. Il vous démarque des concurrents, il doit être lisible et cohérent sur tous les supports.
Une petite réflexion s'impose...

Passer sa communication en digital est plus écologique ?

Détrompez-vous, l'impression à certes un impact, mais il peut être réduit en le rationalisant et en optant pour des solutions moins impactant g: un design épuré, une réduction des couleurs, le choix du support, une impression verte, etc.

Le numérique peut être très impactant, si on opte pour une solution lourde, qui demande beaucoup de ressources lors de l'affichage. C'est l'usage qui est impactant et vous ne maîtrisez pas l'utilisateur, ex. si il visite votre site en mode wifi ou en 5G, il y a une importante différence.

Avant de choisir, il faut penser : utilité, usage et durabilité.