Geneviève Van Diest, intuitive, passionnée, sensible au bien-être et à mon environnement. Je mets mon mode de pensée en arborescence et mon coup de crayon au service de projets en communication visuelle depuis 1998.
1998 : Diplômée en Infographie/ Arts appliqués aux Beaux Arts de Tournai
1999 : Formation en programmation Internet à Liège, pour mieux comprendre le monde du codage.
2000 à 2024 : Je partage le quotidien de nombreuses équipes de communication, dans des secteurs très variés.
2008 : Année de naissance de mon fils et de Visuelle pour m'ouvrir à de nouvelles opportunités.
Je suis une (info)graphiste qui exploite ses compétences d'illustratrice dans ses créations et je suis une illustratrice qui a des compétences de (info)graphiste. J'ai développé au fil de mes expériences une polyvalence de mes compétences pouvant exercer la communication visuellle dans le domaine de l'impression autant que pour le numérique.
Aujourd'hui, j'ai décidé de me concentrer sur les tâches ou je suis la plus éfficace et qui me procurent le plus de plaisir. J'ai compris que dessiner est un besoin pour moi, l'intégrer dans mon offre de service est simplement une évidence.
Collaborer avec des experts dans leur domaine pour combiner nos savoir-faire me semble plus judicieux.
Intégrer le service de communication de petites structures m'a fait réaliser un besoin d'indépendance dans la création de supports de communication. La question était de trouver une solution pour assurer la cohérence graphique à l'usage. J'ai étudié les programmes pour me permettre de proposer une solution confortable.
Ma clé pour rendre ta communication durable et impactante est d'installer l'univers de ta marque dans ton propre environnement de travail.
’’Que tu sois Formateur, Conférencier, Community Manager,...
Retrouvez l'avis de Léah Thomas-Bion (Callianthus) à propos de mon questionnement sur cet “air de déjà vu” qui influence le choix d’images - Découvre l'article “Et la sémiologie dans tout ça ?”.
Merci Léah d'avoir pris le temps de m'éclairer sur la question avec ta vision et ton expertise de Sémiologue.
Après avoir testé le réseau féminin "WoWo Comunity" en 2020, j'ai décidé de rejoindre en 2022 l'Union Professionnelle des Métiers de la Communication. Active sur le territoire Liégeois, l’UPMC soutient les professionnels du secteur de la communication, en organisant des After Works, les Midicoms et bien d'autres activités. Un réseau ou il est possible de partager ses expériences et d'approfondir ses compétences.