Fil conducteur d'une Com'responsable

Projet de la Maison des Associations à Amay

Notre collaboration est née suite à la publication d'une offre d'emploi pour la refonte de leur siteweb en WordPress, j'ai posté ma candidature, j'ai décroché le contrat et je me suis mise au travail.

J'avais un mois pour réaliser le nouveau site de l'asbl et avec une semaine de plus, j'ai réalisé, pour la même occasion leur nouvelle identité

Un chouette défi que j'ai pris plaisir à relever dans une équipe bienveillante

Logo MDA
Conception d'une nouvelle identité visuelle

La MDA était identifiée à un logo qui datait du temps ou leurs locaux étaient établis à la gare d'Amay, un logo inspiré d'un lieu du passé qu'il était temps d'actualiser. L'objetif à atteindre était d'avoir un logo plus "dynamique", faire référence au conseil et à l'échange.

Décembre 2017

Vademecum MDA
Vademecum de la MDA

Une de mes autres tâches fut de mettre en page le vademecum de la MDA. Un document qui m'a permis de développer un fil conducteur avec le site internet. Il regroupe toutes les infos sur les statuts fiscaux pour les acteurs du sports amateur ou semi-amateur.

Janvier 2018

Website MDA

Ici le choix de conception du site en WordPress m'a été imposé, je n'avais pas encore commencé ma démarche vers l'e-conception web. Je n'avais d'ailleurs jamais fait de site en Wordpress, ce fut une première expérience avec ce CMS. Une expérience pas très positive d'ailleurs, au niveau de l'utilisation, je ne trouve pas WordPress très intuitif et je le trouve complexe dans sa structure, une vrai machine de guerre pour finalement un simple site statique.

Mais pour la conception graphique, j'étais déjà, dans un concept de travail "générique", j'ai volontairement utilisé le vectoriel. Concevoir les illustration en vectoriel m'ouvre toutes les portes du possible et permet l'exploitation des visuels sur tous les supports et tous les formats.

Pour la structure du site, j'ai misé sur la clareté de l'information en me mettant à la place de l'utilisateur et c'est dans cet esprit que j'ai agencé le contenu. Il est question d'informations juridiques pour les ASBL et les Associations, l'accessibilité du contenu ne coule donc pas de source.

C'est dans cet esprit que j'ai ponctué le site de pictos et de quelques animations, toujours dans cette idée de préciser et d'inviter à la lecture, à l'information.