Slogan : Visuelle, le fil conducteur d'une Com'durable
La communication est en transition !

Depuis 1998, début de mon activité, de nombreuses évolutions ont vu le jour au niveau de la communication.

Le smartphone a pris la place du téléphone, la télévision et la radio se sont digitalisés, les objets connectés se multiplient, l'empreinte du numérique devient importante. Le support papier est remis en question, etc.

Ces dernières années une réelle prise de conscience commence à se faire sentir, que ce soit au travers d'une tendance Bio, la sensibilisation vers une consommation locale, le réchauffement climatique,...

Visuelle a fait le choix et de proposer ses services en accord avec ses valeurs et d'exploiter ses compétences en dessin.

La communication visuelle s'est imposée avec le développement des réseaux et il n'est pas toujours intuitif de communiquer à travers des vidéos. C'est delà qu'est né l'idée de développer une identité figurative qui communique à votre place : l'émo'pict". Un locuteur personnalisé, qui vous est propre pour transmettre vos messages, une solution créative que Visuelle à décidé de développer.

L'émo'pict, peut circuler comme bon vous semble à travers vos publications, en image fixe, accompagné d'un phylactère, sous-titré, etc. Et il peut même être animé. L'émo'pict, c'est un univers de possibilité !

Proposer des solutions efficientes est mon objectif !
Sélectionner mes partenaires en fonction de leur proximité, de leurs valeurs. Tout en veillant à l'éthique en proposant des prix justes pour tous les partis.
Partenaires locaux
Revaloriser les matériaux
Exploiter le caractère unique du client, par exemple, en développant un " émo'pict", une identité figurative pour communiquer ses messages. Mettre en avant sa singularité, le distinguer par ses avantages, développer une identité personnalisée qui va naturellement le démarquer de la concurrence. Eviter de traquer le consommateur, arriver à un taux de visibilité en informant, succitant l'interêt, apporter une réponse au besoin de manière bienveillante.
Offrir des solutions digitales accessibles et éco-pensées, en réduisant leur besoin en ressources.

Penser à la fin de viedes supports en informant des solutions de revalorisations du matériel de communication.

Efficience numérique

Une question? Un premier conseil, ça ne coûte rien...

Le dessin, je l'exerce depuis mon plus jeune âge. Mon cursus scolaire a été dicté par mon orientation artistique, dès mes secondaires à l'IVB. À mes 16 ans, je m'inscris aux cours du soir à l'école des Arts de Braine l'Alleud pour préciser les techniques de dessin et aborder le nu. Un conseil de Jacqueline Van Diest, artiste peintre, "Si tu sais dessiner le nu, tu sauras tout dessiner". En 1994, j'entre à l'Académie des Beaux-Arts de Tournai pour 4 années d'infographie.