Slogan : Visuelle, le fil conducteur d'une Com'durable
Visuelle propose 4 Ă©tapes pour accompagner un projet durable en communication visuelle.

Vous avez une idée ?

Une idée

Ne foncez pas les yeux fermés, faites-vous accompagner !

Que votre idée soit aboutie ou non, avec Visuelle, je suis à votre écoute et vous partage mon expertise en communication visuelle, de plus de 22 années, pour porter votre projet.

Accordez-vous un temps à la réflexion, avant de vous lancer dans la réalisation. Car pour chaque projet, je peux vous assurer avec mon expérience, qu'il existe des étapes indispensables pour prendre la bonne direction.

La première étape est de mettre tout en œuvre pour être dans l’écoute.

Pour me permettre de révéler au mieux vos idées, vos concepts, laissez-moi percevoir toutes les informations qui me seront utiles. Pour vous aider dans cette démarche, j'ai conçu un questionnaire que je transmets par courriel en amont de chaque projet.

Pas de réunion superflue, car il est important que vous preniez le temps d’aborder chaque question en toute conscience.


Des exemples ?

Solange aimerait revoir l'ensemble de sa communication mais ne pense ne pas en avoir les moyens.

Après un échange, je lui remets une offre de prix pour une analyse des outils déjà mis en place.

Etape 1 :

Visuelle remets un questionnaire que Solange peut compléter chez elle à son aise. Solange y précise ses valeurs, ses objectifs à long terme. Elle y liste tous les outils de communication qu'elle a mise en place. Elle précise également ses ressources et compétences à sa disposition.
Marc et Anne aimeraient un calendrier personnalisé à offrir à leurs clients.

Après réception de la demande par e-mail, je rédige un questionnaire précis.

Etape 1 :

Je transmets à Marc et Anne un questionnaire ou sont posés les questions suivantes : une précision sur le type de calendrier, sur les dimensions, le format, le nombre à imprimer et je demande leurs souhaits : comment l'imaginent-ils ? Ensuite vient des questions d'ordre pratiques : sur le choix des photos, des dessins, la provenance du matériel,... Et tout le coté "finition" : préciser le type papier, la fintion, les couleurs, etc. Toutes les informations indispensables pour proposer une offre claire qui correspond au besoin du client.