Première étape de tout projet graphique : être dans l'écoute

Visuelle propose 4 Ă©tapes pour accompagner un projet durable en communication visuelle.

Tu AS une idée ?

Une idée

J'accompagne tes projets graphiques de l'idée à la conception.

Que ton idée soit aboutie ou non, avec Visuelle, je suis à ton écoute et te partage mon expertise, de plus de 22 années en communication visuelle, pour porter ton projet.

Accorde-toi, un temps à la réflexion, avant de te lancer dans la réalisation. Car pour chaque projet, il existe des étapes indispensables pour confirmer ses choix.

La première étape est de mettre tout en œuvre pour être dans l’écoute.

Pour me permettre de révéler au mieux tes idées, tes concepts, laisse-moi percevoir toutes les informations qui me seront utiles. Pour t'aider dans cette démarche, j'ai conçu le COM'ORGANISEUR, une série de fiches pour accompagner ta réflexion.

Pas de réunion superflue, car il est important de se poser pour aborder chaque question en toute conscience.

Illustration de l'Ă©tape 1  - Quels sont mes objectifs

"Etre dan"

Des exemples ?

Solange aimerait revoir l'ensemble de sa communication mais ne pense ne pas en avoir les moyens.

Après un échange, je lui remets une offre de prix pour une analyse des outils déjà mis en place.

Etape 1 :

Visuelle remets un questionnaire que Solange peut compléter chez elle à son aise. Solange y précise ses valeurs, ses objectifs à long terme. Elle y liste tous les outils de communication qu'elle a mise en place. Elle précise également ses ressources et compétences à sa disposition.
Marc et Anne aimeraient un calendrier personnalisé à offrir à leurs clients.

Après réception de la demande par e-mail, je rédige un questionnaire précis.

Etape 1 :

Je transmets à Marc et Anne un questionnaire ou sont posés les questions suivantes : une précision sur le type de calendrier, sur les dimensions, le format, le nombre à imprimer et je demande leurs souhaits : comment l'imaginent-ils ? Ensuite vient des questions d'ordre pratiques : sur le choix des photos, des dessins, la provenance du matériel,... Et tout le coté "finition" : préciser le type papier, la fintion, les couleurs, etc. Toutes les informations indispensables pour proposer une offre claire qui correspond au besoin du client.