slogan - fil conducteur d'une Com'responsable

Etat des lieux en cette période de confinement

28/06/2020

background

Transition vers la période Estivale,
L’occasion de faire le point.

Le confinement, période propice aux contacts !

Ces dernières semaines furent très « stimulantes » et riches en rencontres « inattendues », en cette période de confinement :

  • Zenika.com (Agence de Grenoble) qui m’a contacté pour échanger sur le Green It à l’occasion de ma recherche de prestataires web.
  • La référence de Visuelle.be lors de la publication de l’@INum2020 de GreenIT.fr – Étude de l’impact numérique pour le Territoire Français. Un super geste de la part de l’équipe GreenIt pour mes illustrations (utilisées pour la cover par Céline Berthaud).
  • L’invitation à participer, en exclusivité, à la Webconférence de du lancement de l’@INum avec Frédéric Bordage, Adrien Montagut (Commown), Céline Berthaut (celineberthaut.fr), Lorraine de Montenay (GreenIT.fr), Olivier Vergeynst (Green IT Belgium), Samuel Sauvage (Halte à l’obsolescence programmée – HOP).
  • Cette période, fut également l’occasion de nombreux partages avec Sébastien Lewy de smart2Circle, mettant en lumière de nombreuses initiatives en économie circulaire.
  • Le webinar d’Immaterra ou j’ai pu échanger sur mon projet avec avec Emmanuel d’Ieteren (EcoRes), Charlotte Dradon (EKlo), Sebastien Lewy (smart2Circle).
  • L’échange avec Bertrand Keller (Rouen-Lowtus) une personne pleine de ressources avec qui j’ai pris plaisir de discuter sur une vision commune de l’éco-conception web.
  • Jeudi, l’occasion de participer au déjeuné d’EKLO, qui ne m’est jamais accessible en temps normal à cause de mes horaires, une approche sur la « communication non verbale ».

Le confinement n’est pas terminé, il nous réserve sans doute encore des surprises, mais jusqu’ici ce fut l’occasion pour moi de « sortir » de mon confort et d’aller à la rencontre des autres pour partager, m’inspirer, échanger, une période qui s’avère finalement plus positive que ce qui était présagé.

Je remercie toutes ces personnes que je rencontre au fil de mon chemin vers une Com’responsable.

Elles m’apportent la conviction du potentiel de mon projet, orienter mes services vers une communication durable est bien une évidence à mon parcours ! Merci à vous tous ! Et j’espère qu’on aura la chance d'engager la route ensemble pour de nouveaux projets !

Restez-informé, suivez-moi sur Facebook ou Linkedin

Intéressé par mon approche ?