Fil conducteur d'une Com'responsable

Défi 4 dessins/4 sem. - L'Empoteuse = Zéro déchet !

14/07/2020

inline image

Traiteur, producteur, magasin désireux de passer en mode zéro déchet ?

L’Empoteuse est votre solution pour passer le cap !

L’Empoteuse vous propose une série de récipients pour tous types d’aliments avec joints en caoutchouc, couvercles en plastique, capsules vissables. Sous des formats aussi divers que Weck, bocaux, bouteilles, freshbox,..

Mais L’Empoteuse propose bien plus : des sacs à vrac, des pochettes à couverts et des suspensions pour bocaux en macramé pour gagner de la place dans vos rayons.

Et surtout de nombreuses idées, de conseils, recettes qu’elle partage sur les réseaux sociaux pour une transition « zéro déchet » sans même s’en rendre compte !

Le « zéro déchet » est finalement un art de vivre ou l’on prend le temps de faire et de savourer de bonnes choses, tout en veillant à son environnement, en réduisant son empreinte carbone, alors pourquoi s’en priver ?

Comment se procurer les récipients consignés ?

  • En achetant des conserves consignées « l’Empoteuse »
  • En achetant des plats à emporter consignés « l’Empoteuse »
  • Vous optez pour les récipients, sacs consignés « l’Empoteuse », pour faire le plein de produits en vrac dans votre magasin préféré.
  • Vous revenez d’un atelier culinaire qui utilise les consignes « l’Empoteuse »

Et ensuite ?

Passez en mode « utilisation », maintenant que vous les avez, vous les utilisez : pour vos restes, pour de nouvelles recettes, pour conserver vos aliments. Et vous emboitez le pas, en faisant de même avec les autres récipients, que vous ne remarquiez même plus au tour de vous, qui sont tout aussi « réutilisables » !

Une fois que vous n’en avez plus l’utilité, vous rapportez les consignes, lavées, près de chez vous.

Mais que fait l’Empoteuse ?

L’Empoteuse se charge d’un nettoyage conforme aux normes de l’Afsca, du stockage, de l’achat, de l’étiquetage, des échanges, de la collecte et de la distribution.

Les consignes ?

Le montant de la consigne est récupérable lorsqu’on ramène les récipients et couvre les frais de logistique et de nettoyage et on peut le garder pour un prix modique !

Car un fait est certain, c’est que le recyclage demandera toujours plus d’énergie qu’un simple nettoyage, alors pensons à notre planète et optons pour une consommation responsable !

Evaluation de l'empreinte environnementale de cette page (eco-index) :
A
( 1,45 gCO2e - 2.17 cl eau )