Quand le message a de l’importance, il est donc préférable de le faire face à face, par téléphone ou préférer la visioconférence. Si tu connais les 4 principes de la communication non-violente : l’observation, l’émotion, le besoin, la demande. On comprendra bien vite les failles et les risques de conflits cachés derrière l’e-mail. Le courriel restera ton meilleur ami pour le partage d’informations qui ne sont pas sujet d'interprétation.
𝗔𝘃𝗲𝗰 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝗰𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻, tu peux arrêter de te prendre la tête avec l’urgence de consulter tes e-mails ! Si c’est urgent, le téléphone sera ton ami.
𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗹’𝗲𝗻𝘃𝗶𝗿𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 (3), le premier geste est de déjà supprimer les abonnements qui te sont inutiles.
Ce qui pèse le plus lourd dans la balance des échanges, ce sont les pièces jointes ou les images intégrées au courriel. Prendre conscience du poids du fichier est une première étape.
La seconde est de préférer un outil pour partager ses fichiers de manière éphémère (4).
Si tu peux te passer des fioritures, préfère la version mail « format texte », 12 fois plus légère !
𝗖𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝗻𝗮𝗻𝘁 𝘁𝗮 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗲-𝗺𝗮𝗶𝗹, une image envoyée reste plus lourde qu’un texte. Tu peux opter pour une signature en ligne au lieu de l’intégrer dans le mail de manière « physique », mais à chaque affichage cela demande un accès web .
Les avantages : je suis sereine en déplacement et ça me permet d'économiser les ressources de mon Iphone (il a 5 ans). Et quand je coupe mon ordi, c'est repos !
𝙀̂𝙩𝙧𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙨𝙘𝙞𝙚𝙣𝙩 𝙙𝙚 𝙨𝙚𝙨 𝙘𝙝𝙤𝙞𝙭, 𝙘’𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙞𝙚𝙪𝙭 𝙦𝙪𝙚 𝙙𝙚 𝙨𝙪𝙗𝙞𝙧 𝙨𝙖𝙣𝙨 𝙨𝙖𝙫𝙤𝙞𝙧, 𝙣𝙚 𝙩𝙧𝙤𝙪𝙫𝙚𝙨-𝙩𝙪 𝙥𝙖𝙨 ? A toi de voir, ce que tu es prêts à libérer ou non, pour ton bien-être et celui de l’environnement. Et très beau début d'année à toi !
Com'au naturel
Service de com' durableCom'en conscience
Personnalisation de produitsCom'son 3 éme oeil
Émo'pict un concept Visuelle.be