Mais j’ai plus d’un tour dans mon sac, ma motivation, mon énergie toute juste retrouvée, je ne pouvais l’abandonner au néant.
J’ai canalisé ma « colère » en la déposant sur le papier, mes traits ont pris corps, ont donné vie à un élan de générosité. J’ai lancé un premier défi « 4 semaines/ 4 dessins » pour soutenir les acteurs locaux à Impact positif, les généreux remerciements m’ont motivé pour lancer le site cestpresdechezvous.be. Depuis j’ai lancé « Charger la hotte du Grand Saint de produits Locaux ».
Et en cette veille de fêtes de fin d’année, la baisse de moral perçue au tour de moi, face à l’annonce d’un confinement, m’a donné un nouvel élan d’énergie. Et si je lançais un marché de Noël virtuel ?
Je me rendais justement sur Bruxelles pour rencontrer d’autres entrepreneurs engagés pour une transition durable : toile.io, Tess h. et l’équipe Lokado. Ma motivation les a séduit et leur soutien m’a donné des ailes. Marc Coët a proposé de mettre son interface web à ma disposition, une petite formation virtuelle et me voilà les mains dans le cambouis, Tess Hadri m’apporte son expérience avec l’outil et avec l’équipe Lokado, nous avons entamé un autre objectif, mais chuuut… bientôt la surprise !!!
Pas évident de monter une équipe à distance, quand on s’est rencontré une seule fois, en veille de confinement. Mais on s’accroche, c’est une riche expérience humaine, on en sortira tous grandit !
Certes, ce ne sera pas parfait, il faut s’en faire une raison, c’est même le plus gros des obstacles. Transgresser ses idées limitantes c’est devenu mon moteur. Mais accepter que les autres ne les dépassent pas, ça devient terriblement frustrant pour moi.
Extra-terrestre, je le suis et je sens que plus je me « nourris » de ma différence, plus je me sent « différente » et perçue comme tel et je sens vraiment un fossé avec les autres. Mon énergie débordante semble les perturber et faire ressortir une incompréhension, une frustration chez eux que je n’arrive pas à comprendre. Ça semble si simple pour moi comme la citation ci-dessus. Il suffit d’oser, pourquoi moi j’y arrive ? Par ce que je m’en donne les moyens, j’ai les mêmes peurs, les mêmes angoisses, ça me donne des sueurs froides, mais je le fais quand même et je prends le risque de l’imperfection. J’ai toujours dit que je ferais du parapente et bien voilà, prendre de la hauteur et sauter dans le vide, je le fais tous les jours !!
Com'au naturel
Service de com' durableCom'en conscience
Personnalisation de produitsCom'son 3 éme oeil
Émo'pict un concept Visuelle.be