slogan - fil conducteur d'une Com'responsable

Une autre approche des services de Com'

17/06/2020

background

La communication est en transition

Allions nos compétences, portons des projets éfficients !

Visuelle vous oriente vers des solutions durables.

J’ai développé mes compétences au sein de différentes structures de secteurs très variés tel que : Agence Web, Développement logiciel RH, Réalité Virtuelle, Cosmétique animale, Centre Culturel, ASBL en milieu associatif, ASBL à but social, etc. Ce qui m’a permis de comprendre le quotidien des entrepreneurs face à leur communication. Difficile de tout concilier quand on est une petite entreprise et qu’on doit porter de multiples casquettes.

La communication, reste une tâche qu’on traite dans l’urgence.
Et quand l’entreprise compte en « interne » d'une personne polyvalente, combien de fois elle entend « C’est à faire pour hier… ».

Ce n’est pas simple d’anticiper quand on a la tête dans le « guidon ». Pourtant, on sait qu’on a des promos à des périodes fixées d’avance, mais on se retrouve toujours occupé en dernière minute avec aucune place pour l’imprévu… Ce qui mets une pression énorme sur toute l’équipe. Et je ne parle pas des erreurs, des oublis, de la perte en énergie, en temps et en finance.

Puis au niveau web, c’est la catastrophe, on arrive à peine à suivre l’encodage des nouveaux articles, on remet à demain le fait d’uniformiser les infos, ça devient le chaos…

Le jour où l’on décide d’actualiser le site web, on se bat contre des moulins à vent… Rien n’a été prévu pour, on est parti d’une structure qui rend impossible ce dont on a besoin, l’intervention de l’agence demande un investissement qu’on n’a pas... Alors on "bidouille". On laisse tomber les mises à jour, le site devient obsolète… On entre en conflit avec l’agence, etc.

Si on prend du recul, ou est le souci ?
  • L’entrepreneur dira : « L’agence nous a vendu n’importe quoi… C'est du vol... »
  • L’agence répondra : « On a fait ce que l’entrepreneur a demandé… Effectivement ce n’était pas prévu… »

La vision de Visuelle.be
Je n’ai certainement pas la science infuse, mais je pense qu’il faut arrêter l’empressement, prendre du temps pour se poser, pour mieux se connaître, pour pouvoir tester, tenir compte au sens « le plus large » de tous les facteurs à sa disposition : les ressources humaines, les ressources matérielles, les compétences de chacun, le temps disponible, ce qu’on est prêt à investir et bien évaluer nos objectifs.

Alors que jusqu’ici on partait sur le modèle « j’ai un besoin, tu me vends une solution ».

Visuelle vous propose une autre orientation
Je vous propose un accompagnement ou je vous guide et développe avec vous le fil conducteur de votre communication, veillant à la pérennité de votre identité visuelle, en toute bienveillance, dans un concept "durable".

Je mets les outils en place pour que vous soyez autonome, selon votre disponibilité, vos ressources. Car rien ne se fait en un jour et on a tort de penser que l’argent fait tout. L’argent peut aider, mais, une bonne organisation, redonner de l’espace au temps, permettre un moment de réflexion, d’anticiper peut faire des merveilles.

La précipitation, désordonne, nous met dans des situations « imprévues » et on n’est pas forcement outillé, prêt pour y faire face. C’est comme ça que de nombreux entrepreneurs n’arrivent pas à concrétiser leurs objectifs.

Quartes étapes cycliques chez Visuelle : on aborde une idée/ un projet > on analyse les besoins/ ressources > on dresse un plan stratégique > on tire parti des résultats.

avec visuelle, oublier la notion de produit, on collabore sur le cycle des 4 étapes d’un projet, c’est une vision à long terme.

Proposer des solutions efficientes est mon objectif : on optimise les ressources dès la conception - oui même au niveau de la création graphique c’est possible – on aborde le choix des supports de communication en tenant compte de son impact et on n’oublie pas la fin de vie.

C’est une expérience de plus vingt années, sur le terrain, qui m’apporte cette vision large et objective, la mettre au service de mes clients est une évidence pour moi.

Vous aussi, vous êtes désireux de changements ?
Vous engager dans une communication durable vous tente ?