Slogan : Visuelle, le fil conducteur d'une Com'durable

INTUITION ou INTERPRETATION MENTALE ?

16/09/2021

background

INTUITION OU INTERPRÉTATION MENTALE ?

Mon mode de fonctionnement en tant que créative en communication visuelle est de l’ordre de la perception. Percevoir, sentir pour permettre d’imaginer et de créer.

J’avais tendance à parler d’intuition, mais quelque chose me rendait hésitante sur le terme employé et je me posais pas mal de questions.

Quand on fait des recherches sur la manière d’intuiter, on tombe vite sur des méthodes qui relèvent plus d’un côté « spirituel » que scientifique.

La révélation

En visionnant une interview de Phillipe Guillemant , ingénieur physicien Français, spécialiste du chaos et de l'intelligence artificielle, j’ai été interpellée par sa séquence sur l’intuition.

Il parlait d’une collaboration avec iRis, école de l’intuition - Voir la vidéo youtube. J’ai immédiatement consulté le site Internet. Pour y découvrir leur définition «L’intuition est une capacité. Elle est universelle. C’est une propriété de la conscience. Tout un chacun est intuitif» - extrait du LIVRET Niveau 1.

De l’intuition, j’en ai effectivement, car il m’est déjà arrivé de pressentir des évènements sans qu’aucune info n’ait pu me mettre la puce à l’oreille.

La révélation fut de savoir que tout ce que j’identifiais, jusqu’ici, comme de l’intuition, est de l’ordre de l’interprétation mentale.

Il est vrai que j’arrive à interpréter avec beaucoup de justesse le « non verbal » que ce soit de l’ordre du privé ou du professionnel. Et je pense que mon atout est d’arriver de me détacher de toute interprétation personnelle. C’est devenu intuitif chez moi et c’est ça qui complique ma compréhension. Maintenant que j’en ai pris conscience, j’ai décidé de me fier à cette capacité étonnante.

Je vous ai déjà partagé que l’on pouvait me qualifier d’ultrasensible, comme le définit si bien Charlotte Wils. Je suis de celles qui se couchent avec des questions en tête et qui se réveillent en criant EUREKA ! Vous voyez ce que je veux dire 😉

N’est-ce pas ce coté « ultrasensible » qui est le moteur ?

Je fais tellement de connexions à la minute qu’il est devenu instinctif pour moi de faire des connexions de tout ce qui est perceptible

J’imagine que oui… Tout ça pour vous dire que depuis juin, je me suis lancée dans cette formation époustouflante sur la thématique « développer son intuition ».

Ma curiosité et mon intérêt sont au zénith, c’est hyper stimulant de découvrir qu’on peut développer son intuition de la sorte.

On arrive à intuiter des lieux qu’on ne connaît même pas sur base d’une simple coordonnée. À chaque exercice, je suis stupéfaite de la véracité des détails de ce que j’ai pu percevoir quand le coach dévoile le lieu. Que ce soit sur des éléments visuels mais également sur des perceptions sonores, gustatives et tactiles.

Le croquis automatique est la base de chaque session

L'opportunité d'aborder le dessin autrement, car ici il faut se détacher de toute interprétation, de nos émotions, on doit totalement être dans le lâcherprise. C’est à chaque fois étonnant.

Saviez-vous que l’intuition est une capacité, qu’elle est toujours juste, qu’elle est complémentaire au raisonnement, de la logique, de la déduction et de l’induction ? Savoir qu’il existe bien une méthode pour apprendre à la décoder, ça m’a juste convaincue, je suis au module 11 et j’ai hâte de poursuivre !


Evaluation de l'empreinte environnementale de cette page (eco-index) :
A
( 1.29 gCO2e - 85.71 cl eau )

 

Accès rapide à mes articles