Fil conducteur d'une Com'responsable

Pour un avenir vert et résilient

05/06/2020

background

Journée mondiale de l’environnement

Le respect de l'environnement pour garantir notre avenir

« La pandémie mondiale de Covid-19 démontre les effets directs et graves de la dégradation de l'environnement sur la jouissance d'un large éventail de droits de l'homme, notamment les droits à la vie, à la santé, à l'alimentation, à l'eau et à la culture. Au moins 70 % des maladies infectieuses émergentes comme la Covid-19 passent de la faune sauvage à l'homme », a signalé le Rapporteur spécial des Nations Unies, David Boyd. - source ONU Info -

Le droit à un environnement sain doit être le coeur des transformations afin d'abolir les inégalités et d'assurer la protections de tous, y compris des personnes fragilisées et vulnérables.

Il est essentiel de mettre en place un plan de relance fondé sur les droits de l'homme et de l'environnement pour viser une stabilité du climat, une dépollution, l'accès à l'eau potable pour tous, passer à une agriculture Durable, arriver à établir un écosystème et une biodiversité sains.

Cette relance est une chance inespérée d'opérer à un tournant radical, modifier nos modes de productions, de consommation, nos modes de vies, de passer en mode "Durable" pour un avenir "Vert et résilient".

Sources :

Vous aussi, vous êtes désireux de changements ?
Vous engager dans une communication durable vous tente ?